La formation de chien est très importante pour tous les chiens. La formation appropriée d’un chien aide à éliminer environ 85% des problèmes de comportement et une bonne formation d’obéissance est le fondement de tout cela.

La formation d’obéissance est l’un des aspects les plus importants de l’élevage d’un chien. Contrairement à ce que certains pourraient penser, même un chien bien élevé devrait avoir une formation d’obéissance, c’est comme dire "les enfants n’ont pas besoin d’aller à l’école parce qu’ils sont bien élevés". La formation de chien en général nous permet de mieux communiquer avec notre chien. En outre, il fait pour un chien plus heureux et plus disposé qui exige moins de restrictions et est plus fiable, qui finira par donner au chien plus de liberté.

Il n’y aura pas besoin de «cacher» un chien bien entraîné dans la crainte de lui être une nuisance. En outre, un chien d’obéissance formés est un plaisir à posséder parce qu’il peut aller pratiquement n’importe où sans être un risque ou une nuisance pour les autres. Ne voulons-nous pas tous un bon chien élevé quand nous avons des invités dans notre maison, fiable autour des enfants, et qui ne réagit pas à d’autres chiens ou autres piétons? Exercices de formation d’obéissance non seulement enseigner les bonnes manières, les limites et la structure, mais renforce également la confiance qui crée un État plus détendu de l’esprit dans des situations inconfortables et/ou inconnues.

Pour obtenir un chien parfaitement obéissant, il faut de la persistance, de la consistance, de la répétition et de la patience. Il est préférable de commencer dans ses jours de chiot, dès l’âge de trois mois. À ce stade, le chiot apprend à apprendre. Après l’âge de six mois, la désobéissance ne doit pas être négligée.

Pour une formation plus avancée, comme la formation d’agilité et le travail olfactif (travail du nez), il peut être commencé profitablement avant l’âge de 10 mois. La formation telle que la protection et la sécurité ne devrait pas commencer avant l’âge de 10 mois.

Why dog training?

We Train Dogs And Teach Owners

Dog training is very important for ALL dogs. Properly training a dog helps eliminate about 85% of behavioural problems and good obedience training is the foundation of it all.

Obedience training is one of the most important aspects of raising a dog. Unlike what some might think, even a well behaved dog should have obedience training, it’s like saying “children don’t need to go to school because they are well behaved”. Dog training in general allows us to better communicate with our dog. Furthermore, it makes for a happier and more willing dog that requires fewer restrictions and is more reliable, which will ultimately give the dog more freedom.

There will be no need to “hide” a well-trained dog in fear of him being a nuisance. Moreover, an obedience trained dog is a pleasure to own because he can go virtually anywhere without being a risk or nuisance to others. Don’t we all want a good mannered dog when we have guests in our home, reliable around children, and who won’t react to other dogs or other pedestrians? Obedience training exercises not only teach good manners, boundaries, and structure but also builds confidence that creates a more relaxed state of mind in uncomfortable and/or unfamiliar situations.

To obtain a perfectly obedient dog it takes persistency, consistency, repetition and patience. It is best to begin in his puppy days, as early as three months old. At this stage, the puppy is learning to learn. After the age of six months, disobedience should not be overlooked.

For more advanced training, such as agility training and scent work (nose work) it can be begun profitably before the age of 10 months. Training such as protection and security should not begin before the age of 10 months.