Méthodes et outils de formation

PAS UNE MÉTHODE EST MEILLEURE QUE L’AUTRE

 Les éducateurs qui affirment que leur méthodologie est meilleure que l'autre devrait changer de carrière. Ce qu'ils disent vraiment, c'est qu'ils ne savent pas comment mettre en œuvre (utiliser) d'autres méthodes, et ils ne comprennent pas d'autres techniques.

Ces gens ne sont pas des formateurs professionnels, ils prétendent être.

Les chiens n’ont pas tous le même tempérament, caractère, tendances parfois il est nécessaire de combiner différentes techniques pour obtenir les résultats souhaités.

Un formateur professionnel décide de l’évaluation de l’animal de compagnie 
quelle méthode serait la mieux appropriée en attente sur la race, le sexe, l’environnement, les questions comportementales, etc...

Le véritable formateur professionnel intégrera un certain nombre de techniques pour améliorer la formation. Le formateur doit également faire en sorte que les propriétaires se sentent à l’aise avec la méthode qu’il/elle intégrera et aussi en veillant à ce qu’ils (propriétaire) comprennent comment appliquer correctement et les utiliser.

Si un formateur ou une école de formation parle négativement d’un autre formateur/école, ils sont, en fait, révéler leur propre insécurité en ce qui concerne leurs capacités et tentent de justifier leurs méthodes. En d’autres termes, ils essaient juste de faire la vente!

Tous les formateurs et les écoles de formation ont le même objectif à l’esprit aider leur client à avoir un bon chien obéissant!

Lorsque cet objectif est atteint, moins de chiens seraient remis à la S. P. C. A, les livres ou les organismes de sauvetage.

Il y a une grande variété d’outils utilisés dans l’entraînement des chiens.

Voici quelques-uns des outils populaires que nous utilisons: (tous ont des pros & cons)

  • Formation Clicker (basé sur les friandises)
  • Formation de collier (basée sur la louange et la pression du col)
  • Entraînement de tour de cou; nylon, chaîne, martingale, collier de pincement, etc. (basé sur la louange et la pression du col)
  • Gentle Leader (Halti) formation basée sur la louange et les corrections Halti
  • Collier à distance Formation Vibration, tonalité et stimulus, (basé sur la louange et la pression du col)
  • Formation Silent Whistle (basée sur les éloges et les corrections)
  • Entraînement du robinet (toucher/traiter/voix/pression du col)
  • Formation trick (basée sur des friandises)
  • Formation de sifflet (basée sur la louange et la pression du col)

Seirios K9 n’utilise pas ou n’utilisera jamais cette technique suivante pour la formation d’obéissance

  • Lancer la chaîne de formation
    * Cela a évolué il ya plusieurs années à partir d’une méthode où un faux bras a été jeté près du chien ou au chien pour le surprendre et obtenir son attention. Maintenant, ils utilisent une chaîne, qui est d’abord secoué pour créer du bruit, puis jeté sur le chien. Malheureusement, cette technique a été utilisée hors de contenu donc créé des comportements indésirables principalement la peur basée. S’il est utilisé de la manière appropriée comme il a été prévu, la technique est efficace. (sans utiliser de chaîne)

* * Une correction de laisse signifie l’application de la pression du collier; un accrochage rapide et la libération de la laisse

Chaque méthode a des composants aussi positifs et négatifs. Cela dépend entièrement de la façon dont il est appliqué et exécuté.

Pourquoi la formation de chien?

La formation de chien est très importante pour tous les chiens. La formation appropriée d’un chien aide à éliminer environ 85% des problèmes de comportement et une bonne formation d’obéissance est le fondement de tout cela.

La formation d’obéissance est l’un des aspects les plus importants de l’élevage d’un chien. Contrairement à ce que certains pourraient penser, même un chien bien élevé devrait avoir une formation d’obéissance, c’est comme dire "les enfants n’ont pas besoin d’aller à l’école parce qu’ils sont bien élevés". La formation de chien en général nous permet de mieux communiquer avec notre chien. En outre, il fait pour un chien plus heureux et plus disposé qui exige moins de restrictions et est plus fiable, qui finira par donner au chien plus de liberté.

Il n’y aura pas besoin de «cacher» un chien bien entraîné dans la crainte de lui être une nuisance. En outre, un chien d’obéissance formés est un plaisir à posséder parce qu’il peut aller pratiquement n’importe où sans être un risque ou une nuisance pour les autres. Ne voulons-nous pas tous un bon chien élevé quand nous avons des invités dans notre maison, fiable autour des enfants, et qui ne réagit pas à d’autres chiens ou autres piétons? Exercices de formation d’obéissance non seulement enseigner les bonnes manières, les limites et la structure, mais renforce également la confiance qui crée un État plus détendu de l’esprit dans des situations inconfortables et/ou inconnues.

Pour obtenir un chien parfaitement obéissant, il faut de la persistance, de la consistance, de la répétition et de la patience. Il est préférable de commencer dans ses jours de chiot, dès l’âge de trois mois. À ce stade, le chiot apprend à apprendre. Après l’âge de six mois, la désobéissance ne doit pas être négligée.

Pour une formation plus avancée, comme la formation d’agilité et le travail olfactif (travail du nez), il peut être commencé profitablement avant l’âge de 10 mois. La formation telle que la protection et la sécurité ne devrait pas commencer avant l’âge de 10 mois.

Classe de groupe

  • Cours de chiot
  • Cours de débutant
  • Obéissance de base
  • Obéissance avancée
  • Formation générale
  • Classes de consolidation de la confiance
  • Modification comportementale (taches limitées)

Cliquez sur le lien pour vous inscrire.

Training Methods and tools

NOT ONE METHOD IS BETTER THEN THE OTHER

 Trainers that claim that their methodology is better than the other’s should change careers. What they are really saying is that they don’t know how to implement (use) other methods, nor do they understand any other techniques.

These people are not professional trainers, they pretend to be.

Dogs don’t all have the same temperament, character, tendencies sometimes it is necessary to combine different techniques to achieve the desired results.

A professional trainer decides upon the evaluation of the pet 
which method would be best suitable pending on breed, sex, environment, behavioural issues, etc...

The true professional trainer will incorporate a number of techniques to enhance the training. The trainer also has to make the owners feel comfortable with the method he/she will be incorporating and also making sure they (owner) understand how to properly apply and use them.

If a trainer or training school speaks negatively of another trainer/school they are, in fact, revealing their own insecurity regarding their abilities and are attempting to justify their methods. In other words, they are just trying to make the sale!

All trainers and training schools have the same goal in mind Helping their client in having good obedient dog!

When that goal is achieved, fewer dogs would be surrendered at the S.P.C.A, pounds or rescue organizations.

There’s a wide variety of tools used in training dogs.

Here are some of the popular tools that we use: (All have Pros & Cons)

  • Clicker training (based on treats)
  • Collar training (based on praise and collar pressure)
  • Choker training; nylon, chain, martingale, pinch collar ,etc.(based on praise and collar pressure)
  • Gentle Leader (Halti) Training based on praise and Halti corrections
  • Remote Collar Training;Vibrating, Tone and Stimulus, (based on praise and collar pressure )
  • Silent Whistle training (based on praise and corrections)
  • Tap training (touch / treat / voice / collar pressure)
  • Trick training (based on treats)
  • Whistle training (based on praise and collar pressure)

Seirios K9 does not use or will ever use this following technique for obedience training

  • Throw chain Training
    *This evolved many years ago from a method where a fake arm was thrown near the dog or at the dog to startle it and get his attention. Now they use a chain, which is first shaken to create noise, then thrown at the dog. Unfortunately this technique has been used out of contents therefore created unwanted behaviour mostly fear based. If used in the proper way as it has been intended the technique is effective. (without using a chain)

** A leash correction means applying collar pressure; a quick snap and release of the leash

Each method has equally positive and negative components. It depends entirely upon the way that it’s applied and executed.

Why dog training?

Dog training is very important for ALL dogs. Properly training a dog helps eliminate about 85% of behavioural problems and good obedience training is the foundation of it all.

Obedience training is one of the most important aspects of raising a dog. Unlike what some might think, even a well behaved dog should have obedience training, it’s like saying “children don’t need to go to school because they are well behaved”. Dog training in general allows us to better communicate with our dog. Furthermore, it makes for a happier and more willing dog that requires fewer restrictions and is more reliable, which will ultimately give the dog more freedom.

There will be no need to “hide” a well-trained dog in fear of him being a nuisance. Moreover, an obedience trained dog is a pleasure to own because he can go virtually anywhere without being a risk or nuisance to others. Don’t we all want a good mannered dog when we have guests in our home, reliable around children, and who won’t react to other dogs or other pedestrians? Obedience training exercises not only teach good manners, boundaries, and structure but also builds confidence that creates a more relaxed state of mind in uncomfortable and/or unfamiliar situations.

To obtain a perfectly obedient dog it takes persistency, consistency, repetition and patience. It is best to begin in his puppy days, as early as three months old. At this stage, the puppy is learning to learn. After the age of six months, disobedience should not be overlooked.

For more advanced training, such as agility training and scent work (nose work) it can be begun profitably before the age of 10 months. Training such as protection and security should not begin before the age of 10 months.

Group Class

  • Puppy classes
  • Beginner classes
  • Basic obedience
  • Advanced obedience
  • General training
  • Confidence building classes
  • Behavioural modification (limited spots)

Click on the link to register.